samedi 6 octobre 2012

Precious things and moments... Objets et moments précieux...




I was just having a look at my treasure box...





 

It is filled with ormolu items like antique French hook covers ( this is under that name that you can find them on Ebay!), big and small curtain rings, gold metallic trim and tassels and other lovely "gilded" things.
 Today, I was adding to my precious collection a set of 4 identical hook covers ( I can't resist to show you some pics!) but they will not be lying for long in the box. I exactly know where I am going to use these in my next setting.

We are slowly beginning to see the end of our renovation work in the house. Ofcourse, the "decor" is a living entity with me: I change, add, remove, deplace some items on a regular basis following the seasons. Spring, Summer, Autumn and Winter are really important and influent in my florist work, but also simply in my life. I love to lay in full sun, next to the pool, but sitting close to the fire, looking the snow (or more often the rain in Belgium) falling on the garden is of equal importance to me ( for the moment, I can't wait to harvest the first chestnuts!). This is my vision of life: precious moments succeding to precious moments.


But very far from these philosophical thoughts, I also have a passion perhaps an addiction for antique lampshades. There, I have said it. Are you going to lock me up? Hard to tell how passionate I am about all these antique items, so I show you some pics of my own interior. Where are my chestnuts?
















J'étais justement en train de jeter un oeil à ma boîte à trésors...


 C'est une petite boîte en carton que je garde précieusement au bord de mon lit. Elle est remplie de petits objets anciens dorés et patinés. Je les adore et les collectionne, ces anciens cache-clou, ces galons et passementeries métalliques, ces anneaux à tentures.


 Aujourd'hui, j'ai pu ajouter un set de 4 cache-clous identiques à ma collection. Mais ceux-ci ne resteront pas longtemps dans la fameuse boîte: ils ont déja leurs places dans mon prochain projet!

Nous arrivons tout doucement à la fin de certains travaux de rénovation dans la maison. Bien sûr, le décor est un élément vivant: avec moi, les objets changent, se déplacent, d'autres sont ajoutés ou retirés, en fonction de mes humeurs, au gré de mes envies ou plus simplement en fonction des saisons. Le Printemps, l'Eté, l'Automne et l'Hiver ont beaucoup d'importance dans mon métier de fleuriste mais aussi beaucoup d'influence sur ma vie en général. J'aime paresser au soleil, au bord de la piscine, mais j'aime tout autant me blottir au coin du feu et regarder la neige tomber sur le jardin ( Actuellement, je suis impatient de grignoter les premieres châtaignes de la saison!). C'est ainsi que je vois la vie: les moments précieux succèdent aux moments précieux...



Mais à des centaines de lieues de ces considérations philosophiques, je dois vous confesser mon addiction aux abats-jours anciens. Je les adore et les accumule, comme les cache-clou. C'est dit, mon compte est bon: vous allez sans doute me faire interner. Difficile de vous dire à quel point j'adore tout ces objets anciens, témoins d'un élégant passé, alors je vous montre quelques photos. Où sont donc mes châtaignes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire