mardi 18 septembre 2012

Soleil de septembre...


Le soleil a brillé aujourd'hui... Du moins, durant une bonne partie de l'après-midi. Plein d'énergie, je me suis remis à travailler sur mon listing Ebay : commençant par un peu de lessive ( j'ai beaucoup de linge de maison ancien à proposer, dont un splendide lot de rideaux en dentelle en excellente condition), j'ai ensuite pris quelques photos, d'abord des objets, et puis, comme le soleil m'attirait dehors, je me suis rendu compte que le jardin aussi méritait d'être immortalisé. Les hortensias sont absolument splendides maintenant: quelques fleurs fraîches, à peine écloses, mélangées aux inflorescences estivales déja sèches et si joliment colorées ( c'est d'ailleurs le meilleur moment pour la récolte de fleurs à faire sècher...). Les sédums, les phloxs et même les roses sont encore bien présents, couleurs et parfums généreux à l'appui, mais le plus étonnant pour l'instant, ce sont les centaines d'aubépines sauvages qui commencent à rougeoyer dans le paysage: leurs baies sont mûres maintenant et plus rouges que jamais, elles me surprennent au milieu de la verdure ambiante, annoncant sans doute en douceur l'automne et ses récoltes de fruits qui s'approchent à grand pas...
Mais je ne veux pas y penser, il y a encore tant à faire au jardin. Il faut surtout semer les pois de senteurs si vous voulez des fleurs en mai l'année prochaine. Pour ma part et maintenant, je veux aussi un énorme bouquet de tanaisies. Les avez-vous remarquées, ces splendides touffes de fleurs jaunes tout au bord des chemins? Mellifères, elles brillaient au soleil et étaient couvertes de butineurs. Leur odeur est irrésistible et nécessaire si vous aimez la vie à la campagne. Madeleine les cueille et les fait sècher, avant de les disposer dans les armoire afin d'éloigner les insectes. Je ne vous ai pas encore parlé de Madeleine? Madeleine, c'est un des amours de ma vie. Mais vous n'en saurez pas plus ce soir, good bye, good night..... 

September sun was bright and shining today while I was working on my Ebay Listing ( lots of lace curtains to come!).
The garden is still full of flowers, Hydrangeas, Phlox, Sedum and even roses ( William Shakespeare 2000 from the great David Austin is one of the most generous for the moment, and so strongly scented!). Tansies are also flowering and I simply love to have big bunches of these in the house now. Madeleine use that wonderful aromatic herb to avoid insects in her linnen cupboards. Did I ever talk about Madeleine? She's one of my greatest love, but you won't know anything more for now: it's so late...Bonne soirée, bonne nuit.......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire