jeudi 20 septembre 2018

Gratitude

Je suis étonné ce soir de constater qu'il y a déjà plus d'un an que je n'ai plus communiqué via ce blog... et pour être honnête, il y a eu des moments où je l'avais complètement oublié.

Un an, c'est vite passé... si on m'avait dit il y a un an, voire même à l'aube de 2018 que, le 1er juin, j'ouvrirais une "vraie" boutique d'antiquités et d'objets anciens, je crois que j'aurais ri, ri aux larmes du plus incrédules des rires. 

2017, probablement l'une de mes pires années. Catastrophique sur pas mal de niveaux, j'avais réussi à perdre espoir en mon avenir professionnel, en ma "carrière". Bon-à-rien fatigué, c'est comme ça que je me voyais et que je m'enfonçais dans cet espèce de trou noir. Quand je repense à cet hiver, où mon moral était au plus bas, j'ai du mal a comprendre comment les choses ont pu changer en si peu de temps. Bien sûr, rien n'est gagné, mais sur quelques semaines, et  sortis de "je-ne-sais-où", une voiture et un espace où créer ma boutique me sont tombés dans les bras. Evidement, je ne suis pas Mere Thérèsa, ce n'est pas cette petite boutique de province qui va changer le monde, mais je suis terriblement reconnaissant pour ce petit miracle qui a changé ma vie. J'ai l'impression d'enfin être à ma place et je peux dire, humblement, que je fais de mon mieux pour que cette entreprise soit une réussite.

Je reprends donc aujourd'hui l'"écriture" de ce blog, en français cette fois-ci, l'esprit plein d'une énergie nouvelle et le coeur plein de gratitude. Plein de gratitude pour vous mes amis et famille, pour vous tous qui avez été présent lors de l'inauguration d' Elegantiques, à Lessines,le premier juin 2018. Merci de tout coeur, merci. Et à bientôt.